La PDJ a été créée en 1991 et est une filiale à 100 % de la Française des Jeux (4ème loterie mondiale). Elle est chargée de l’exploitation des jeux de hasard et d’argent en Polynésie française. Ses objectifs sont :

  • de faire respecter l’intégrité et la transparence des jeux d’argent et de hasard,
  • d’assurer la sécurité technique et financière des opérations de jeu,
  • de prévenir le jeu illégal en Polynésie française,
  • de lutter contre la criminalité organisée et le blanchiment d’argent,
  • de protéger le consommateur par une offre de jeu responsable,
  • d’encadrer la pratique de jeu : joueur mieux pour jouer bien.

La Pacifique de Jeux emploie 19 personnes. Son siège est situé au Fare LOTO® à Papeete.


TEMANA IMPORT est une entreprise de vente, maintenance, ainsi que de fourniture de pièces détachées pour engins et équipements dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et agricoles. TEMANA IMPORT est également concessionnaire sur le territoire polynésien des camions MAN.


Hachette Pacifique est une entreprise spécialisée dans l’importation de papeterie, librairie générale et scolaire, de presse, de jouets, de mobilier de bureau et scolaire. Elle est ancrée dans le tissu économique polynésien depuis 1969. D’un disquaire de quartier, Hachette Pacifique a su évoluer et se diversifier pour s’imposer comme le leader dans son activité.

Fondée en 1996, Air Tahiti Nui exploite ses premiers vols en 1998 à destination du Japon et des Etats-Unis. Elle dessert aujourd’hui la Polynésie française au départ de Paris, Los Angeles, Tokyo, Auckland et Sydney. Ses équipages, plusieurs fois primés parmi les meilleurs au monde, ont à cœur de s’illustrer par la qualité du service offert à bord. Air Tahiti Nui offre jusqu’à 7 vols hebdomadaires entre Paris et Tahiti.

Les concurrents seront logés à bord des catamarans Tahiti Yacht Charter, l’un des leaders de la croisière en Polynésie française.

La Marina Taina peut accueillir environ 550 bateaux ou navires de plaisance à quai, sur terre-plein ou au port à sec. Depuis 2012 elle a reçu l’écolabel « Pavillon Bleu ». Créé par l’Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité.

Situé dans dans le magnifique cadre de la Marina Taina à Punaauia avec vue sur Moorea, l’Instant Présent est l’un des plus restaurants les plus incroyables de Tahiti.

A quelques kilomètres de la Marina Taina, l’hotel de luxe Le Manava est un établissement 4 étoiles idéalement situé à Punaauia.

Installé au Sud-Ouest de la petite île de Huahine, entre Tahiti et Bora Bora, l’Hotel Le Mahana Huahine se niche au cœur de la baie d’Avea, sur une magnifique plage de sable et d’un jardin de corail dans un lagon aux eaux translucides et turquoise. Autorisez-vous l’évasion…

Créée en 1963 par Mr René Malmezac, la société SAT NUI est aujourd’hui une société leader dans le transport et la logistique sur le Polynésie française. Symbole de fiabilité et de professionnalisme, les équipes SAT NUI répondent à toutes vos demandes en distribution maritime (fret), acconage, manutention et transport.

The Outdoor Journal est une magazine de référence des sports outdoors. Il est diffusé aux Etats-Unis, en Asie du Sud et dans les grandes métropoles (Londres, Singapour, Hongkong, etc) et vendu à 50 000 exemplaires (trimestriel) et lus par 2,5 millions de lecteurs par an.